Témoignages

Marion, 38 ans, -18kg en cinq mois !

Guillaume "J'ai perdu 50 kg en un an avec la Méthode Chataigner"

“Envie de faire partager ma joie, je ne me reconnais plus"

SANDRA
39 ans

Mon seul but est de motiver celles qui en ont besoin et de graver ça en moi pour que mon état actuel perdure à vie ! Je ne me reconnais plus. J’ai l’impression que l’on m’a ensorcelé mais dans le bon sens !! Mon comportement alimentaire est radicalement modifié.

Pour l’historique je vais me présenter le plus brièvement possible. J’ai bientôt 39 ans. Maman d’une fillette Lou de 5 ans bientôt 1/2 et en famille recomposée avec Pierre papa de deux enfants 4 et 8 ans.

J’étais très mince jusqu’à mes 23-25 ans 1m73 pour 55 kilos. Puis de déception sentimentale en déception sentimentale et reprise de mes études (Infirmière) je suis arrivée à 95kg300. Hyperphagie à la moindre contrariété… J ai fait tous les régimes existants. De Dukan en passant par les régimes hypocaloriques, hyperproteinés et j’en passe !

Je suis suivie par une hypnonutritionniste depuis le 22 mars de cette année. La pose de mon AGV a eu lieu le 15 mai. Nous avons beaucoup travaillé sur ma faible confiance en moi, sur le regard des autres qui me préoccupe trop, sur mon comportement face à la nourriture …en amont.

Aujourd’hui je célèbre mes petites victoires quotidiennes : je travaille à l’hôpital en gériatrie et il y a beaucoup de choses à manger apportées par les familles ou les collègues ( pots de Nut…, bonbons, gâteaux, chocolats à Noël…) et en plus en ce moment il y a des pots de départ de collègues. Je m’épate !!!!!! Avant dès que je passais en salle de pause je mangeais des bonbons comme ça sans réfléchir. Sans parler des repas gargantuesque et totalement déséquilibrés. Et mes goûters … Aujourd’hui je n’y prête même plus attention. Hier à un pot de départ je me suis vue refuser poliment au moins 15 fois les petits fours que l’on me proposait sans aucune frustration. Je ne finis plus mes assiettes. Ça avant c’était au delà du possible. Même si je me sentais déjà lourde et repue je finissais quand même. Depuis une semaine je jeune durant 20h du repas de midi jusqu’au petit déjeuner le lendemain sans aucun soucis. Aucune frustrarion !! Pourtant le soir mon conjoint et les enfants mangent des choses que j adore. Je n’ai pas faim.

Tous les matins je me dis : ça va pas durer. Tu vas vite reprendre tes mauvaises habitudes. Tu vas bien craquer ! C’est ma hantise. J’ai déjà perdu 5kg700. Ma ceinture de jeans est à son plus petit trou. Je me sens super bien. Plus du tout lourde après les repas, pas de baisse de régime en milieu de matinée …

Peu de personnes sont au courant dans mon entourage car je veux me protéger des réflexions du style : encore un nouveau truc ! Comme quoi je ne suis pas encore totalement « guérie » du regard des autres …

BREF il faut y croire. Faire confiance. C’était ma dernière tentative pour perdre du poids. Ça a un coût certes mais changer de mode de vie n’est pas anodin.

Prenez soin de vous.

Prendre Rendez-vous

Close Menu